DES ACTIFS NATURELS PUISSANTS, CONCENTRÉS D’EFFICACITÉ COSMÉTIQUE, POUR TOUS LES BESOINS

phytobioactifs Greentech
cosmelenes Greentech
lipobioactifs
Les Phytobioactifs, des boosters naturels à la concentration maximale

Au cœur de ces ingrédients, toute la performance de la nature, valorisée par des process de pointe : une concentration maximale en constituants actifs, encore plus que dans la plante fraîche ! Cette quintessence de l’activité de la nature est obtenue par des procédés de haute technologie : extraction au CO2 supercritique, bio-purification enzymatique ou bioconversion, qui restituent des ingrédients purs ultra-performants, à l’action biologique démontrée par des tests in vitro et/ou in vivo.

• Phytobioactifs végétaux, d’origine terrestre ou marine : Après avoir cherché sur terre et dans les océans les systèmes adaptatifs naturels les plus intéressants, GREENTECH les transforme et les applique aux mécanismes profonds de la peau pour un résultat visible en surface … Les équipes R&D utilisent, comme l’industrie pharmaceutique, la bio-informatique pour effectuer de la modélisation moléculaire, et les études transcriptomiques (en étant les seuls à travailler sur le génome complet). Une technologie sophistiquée permettant une efficacité unique des actifs, et faisant l’objet de brevets et récompenses ; ainsi DANDRILYS®, actif naturel contre les pellicules issu d’une plante sud américaine, a reçu le prix 2014 Frost & Sullivan récompensant une innovation majeure mettant en œuvre un savoir-faire technologique.

• Phytobioactifs d’origine biotechnologie : Issus de la fermentation, technologie largement utilisée dans les secteurs pharmaceutique et agro-alimentaire, ils sont obtenus à partir de souches pures de micro-organismes, biosynthétisés sous contrôle strict et purifiés par des techniques de pointe.

Les Cosmélènes®, actifs hydrosolubles, à la concentration similaire à la plante

Ces ingrédients végétaux, hydrosolubles et standardisés, ont une concentration en principes actifs proche de celle de la plante fraiche. Les ethnobotanistes de GREENTECH les sélectionnent sur tous les continents en fonction de leur efficacité reconnue dans les pharmacopées et les médecines traditionnelles. Ils sont extraits par un procédé sophistiqué associant un extrait liquide et un extrait sec de la même plante, qui agissent en synergie pour une efficacité maximale, démontrée par des tests in vitro et/ ou in vivo.

Les Lipobioactifs, actifs liposolubles pour une formule entièrement active

Comment augmenter la concentration en principes actifs et donc l’efficacité d’une formulation cosmétique ? Par des actifs liposolubles introduits dans la phase grasse, agissant en synergie avec les molécules actives hydrosolubles dans la phase aqueuse. Sourcés dans le monde entier, les végétaux utilisés sont connus dans la bibliographie pour leur efficacité cosmétique, confortée par des tests in vitro et/ou in vivo. Leur procédé d’extraction permet de prélever une quantité importante de composés liposolubles. Intégrés dans les phases grasses des émulsions, ils peuvent aussi être le principal composant des formulations huileuses. Au catalogue, des formes différentes pour tous les besoins de formulation. Beurres tendres au toucher ultra soyeux fabriqués avec 100% de la plante, beurres végétaux à l’état naturel, beurres auto émulsifiables (GREENSoft®), huiles brutes ou raffinées (LIPACTIFS)…